Les séances

Le fonctionnement des séances

Première séance d'hypnose

La 1ère séance

c’est un entretien entre le patient et le thérapeute. Ils établissent un « contrat » qui va les obliger, pendant les séances suivantes.

C’est un travail de préparation où l’anamnèse (se rappeler l’histoire de sa vie) est essentielle. Elle permet de fournir des éléments qui vont guider le thérapeute dans la compréhension et dans sa stratégie ; établir un contact personnel favorable avant l’hypnose. Il est en effet important qu’une relation d’alliance thérapeutique soit déjà en place, avant la première séance d’hypnose proprement dite.

Deuxième séance d'hypnose

La 2ème séance

l’hypnose est une expérience quotidienne et normale, elle s’apparente à la captation de l’attention, des distractions, du vagabondage des pensées comme au moment de l’endormissement.

Le thérapeute mène la séance, le patient la contrôle. Nous sommes bien dans le domaine du Soin et en aucune manière, dans celui du spectacle.

Nous concevons l’hypnose comme une richesse personnelle, une ouverture au monde et aux autres. L’hypnose est une capacité normale susceptible d’un apprentissage progressif. Ce qui est important, ce n’est pas d’entrer vite en hypnose mais c’est d’y entrer à un rythme qui vous correspond.

Séances d'hypnose

Les séances suivantes

Les séances suivantes seront élaborées en fonction de la restitution du patient lors de sa séance précédente.